Réapprendre le piano, lancez-vous

7 septembre 2018

Réapprendre le piano ? Il n’est jamais trop tard pour prendre des cours de piano et retrouver le plaisir de jouer.

Comme beaucoup de pianiste, vous arrivez à un moment de votre vie où l’envie de réapprendre le piano vous titille. Seulement, vous avez le sentiment d’avoir oublié tous vos cours de piano. Et si le piano n’est pas comme le vélo et s’oublie, il reste néanmoins une base forte. Vous pouvez la réactiver assez rapidement.

Vous verrez en vous lançant de nouveau que vos connaissances apprises en cours de piano, remontent à la surface. Car oui, vous avez tout oublié, du moins en apparence, mais vous avez appris le piano lorsque vous étiez jeune et la qualité de cette mémoire profonde est la plus solide. Les bons conseils pour apprendre le piano ne se perdent pas

Alors avec un peu d’aide, un bon professeur de piano peut vous guider pour réapprendre le piano rapidement, en retrouvant dans un premier temps les bases que vous aviez plus jeune et ensuite en définissant une méthode piano personnalisée qui vous permettra d’avancer sur des nouveaux morceaux de piano grâce à vos bases qui vont vous être d’un grand secours.

Les cours de piano sont d’une grande aide

Le plus difficile pour réapprendre le piano est de vous lancer. Il peut être difficile de surmonter vos souvenirs des heures passées devant le piano, alors que vous préféreriez peut-être aller jouer. Mais vous avez changé, vous êtes une autre personne. Vous êtes dans une démarche pro-active pour réapprendre le piano. Les cours de piano constitue un véritable soutien. Imaginez-vous, dans un environnement agréable, retrouvant toutes vos sensations et surtout la satisfaction de rejouer la musique que vous aimez.

 

école de piano nice intérieur

 

Tout dépend du parcours de l’élève

Naturellement la méthode de piano que vous avez reçue va avoir une grande influence, lorsque vous allez réapprendre le piano.

Si vous avez reçu une formation solide avec une étude de solfège, c’est parfait vous savez lire vos notes. Il ne vous manque qu’un peu de pratique pour lire vos partitions et retrouver de la dextérité dans les doigts. Dans ce cas les leçons de piano vont grandement vous aider.

Si vous étiez plutôt sur une méthode à l’oreille, vous allez retrouver les morceaux que vous aviez appris par coeur. Ce qui vous procurera un plaisir quasi immédiat lorsque vous écouterez à nouveau les morceaux de votre enfance. Toute l’effort sera de dépasser cette phase pour avancer sur d’autres morceaux. Nos professeurs de piano sauront établir avec vous un programme adapté pour arriver à surmonter cela.

Il n’y a pas d’âge pour réapprendre le piano

S’il est possible d’apprendre le piano adulte, vous comprenez bien qu’il est encore plus facile de réapprendre le piano. Vos cours de piano sont stockés dans votre mémoire profonde et l’effort pour les réactiver n’est pas très important.

Et le solfège dans tout ça ?

Apprendre le solfège est souvent le frein principal pour vous motiver à réapprendre le piano. Nous comprenons bien que vous ne venez pas pour faire des heures de gamme, mais bien pour jouer des morceaux et vous faire plaisir. Notre méthode prévoit d’apprendre le solfège en même temps que les morceaux de musique. L’objectif est simplement d’éviter le par coeur et de vous donner des repères sur la partition de piano, lorsque vous serez seul et que vous souhaiterez jouer un morceau.

Pour réapprendre le piano, il suffit de vous lancer

Nous vous proposons un cours de piano à l’essai

Pour vous aider à passer le cap et à reprendre le piano, nous vous accueillons dans l’école de piano Nice dans un espace convivial et cosy. Profitez de notre cours de piano à l’essai en réservant votre créneau en ligne. Vous pouvez choisir facilement votre jour et votre heure .

Ce que Sweet Piano peut vous apporter

Pour vous aider et prendre du plaisir notre méthode de piano repose sur 3 piliers :

D’abord un enseignement de piano solide mais ludique car votre objectif est de vous faire plaisir et le notre est de vous apporter l’autonomie suffisante pour que vous puissiez travailler seul.

Ensuite un professeur de piano avec beaucoup d’expérience et de pédagogie pour vous accompagner dans votre démarche.

Enfin notre école de piano est un lieu très agréable et cosy pour vous permettre de travailler dans un espace de détente. Ce qui contribue à renforcer le plaisir.

 

école de piano cosy et conviviale

 

A lire également

Réapprendre le piano ? Il n’est jamais trop tard pour

Vous souhaitez en savoir plus ?

N’hésitez pas à nous contacter,
nous sommes à votre disposition.