Pédagogie des cours de piano à Nice

Une approche moderne et vivante pour apprendre le piano à Nice

La méthode sweet aussi bien adaptée aux enfants qu’aux adultes

Vous avez enfin décidé
d’apprendre le piano ?

Les cours de piano proposés sont là pour développer une méthode, orienter vos efforts et consolider vos acquis.

Pour apprendre le piano, avec nos cours de piano à Nice, vous pouvez démarrer une formation dans les meilleures conditions. Que vous soyez débutant ou confirmé, que vous soyez adulte ou enfant, vous pouvez grâce à Sophie, notre professeur, apprendre le piano et découvrir rapidement les joies de l’instrument. L’objectif est de vous apporter les bases solides pour appréhender le solfège, le rythme et la technique.

Le mieux pour comprendre notre méthode est encore de venir jouer du piano. C’est pourquoi nous vous offrons un cours d’essai gratuit. Nous vous proposons tout une gamme de tarifs à partir de 25€.

Le plaisir d’ouvrir une partition
et de commencer à jouer, tout simplement !

La qualité de notre professeur de piano

Nous accueillons trop souvent des élèves qui souhaitent réapprendre le piano avec plusieurs années de pratique et qui malheureusement ont tout oublié. Nous pouvons considérer qu’il y ait une perte de dextérité, ou une lecture un peu difficile des notes après un temps long sans jouer, mais de là, à ne plus rien connaître du solfège.

Cela tient uniquement à la qualité du cours de piano que vous recevez.
Marquer les notes, reconnaître un morceau à l’oreille, ne pas travailler ses 2 mains en même temps et ce dès le premier cours, voilà autant de défauts qui se solderons au pire par une absence totale de votre capacité à jouer et au mieux de ne pouvoir jouer qu’en présence d’un professeur.

Ce qui est impossible pour nous d’accepter.
C’est pourquoi nous insistons sur un niveau élevé de notre professeur de Piano. Ce qui permet d’assurer un cours de qualité qui vous sera profitable toute votre vie.

Apprendre le piano signifie pour nous …

Selon nous, recevoir une bonne formation de piano permet une fois chez vous, de vous asseoir seul, d’ouvrir une partition, de pouvoir la déchiffrer, de connaître les exercices pour passer les phrases, de savoir comment placer les doigts sur le clavier pour jouer ce morceau de piano que vous aimez tant.

un cours de piano à 3 temps

Notre apprentissage du piano consiste à acquérir les bonnes base durant le cours. Puis chez vous si vous avez un piano pour vous entraîner, vous pouvez trouver de nombreux exercices et poser vos questions sur notre plateforme en ligne, réservée à nos élèves.

Lors de la leçon de piano suivante, nous validons ensemble ce qui a été appris et nous avançons dans le morceau.

A ce rythme léger mais efficace vous pouvez espérer vous constituer un bon répertoire de musique.

Le piano n’est pas plus
insurmontable qu’une autre activité.

Le piano peut paraître insurmontable, mais il ne l’est pas plus qu’une autre activité. Naturellement, il n’y a pas de recette miracle et le travail régulier compte.

Mais pouvez-vous parler de travail ou d’effort lorsqu’il s’agit de se faire plaisir ?

‘’Il s’agit avant tout de vous faire plaisir‘’
- SOPHIE -

Apprendre le piano
selon son goût

Pour le répertoire en fonction de votre envie et de votre niveau, je recommande une dizaine de morceaux dans lequel vous pouvez piocher.

Même avec un morceau dépassant votre niveau. Il est possible de le retravailler ou de le transposer pour vous proposer une version adaptée à votre technique.

Le vrai plaisir réside
dans l’autonomie

Nous avons créé un espace accueillant pour vous permettre de travailler efficacement. Cet espace est aussi l’occasion de venir partager notre passion commune avec tous les membres de la communauté Sweet Piano.

Tout est une question de
dynamique

Bien consciente du côté rigide de la méthode classique, je fais en sorte de varier les exercices sur des séquences très courtes afin de multiplier les réussites intermédiaires s’inscrivant dans l’atteinte de l’objectif global.

Ainsi le sentiment de répétition et d’échec sont minimisés pour éviter la frustration et la baisse de motivation.

Vous souhaitez en savoir plus ?

N’hésitez pas à nous contacter,
nous sommes à votre disposition.

Ce que l'on dit de nous

- Ce que l’on dit de nous -